Articles

Samedi 1er avril 2017

Départ aujourd'hui pour Naples à 19h20 de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. On part en voiture vers 16h30 et on se gare au parking de l'aéroport. C'est très agréable de partir en fin d'après-midi, ça permet de préparer sereinement ses affaires. On arrive à Naples à 21h et on rejoint le centre ville en à peine 1/2 heure en prenant un bus de la ville (alibus). Notre hôtel se situe tout proche de la gare, quelques minutes suffisent pour le trouver. Par contre, le quartier craint un peu. Il y a plein de vendeurs à la sauvette et plein de mecs qui scotchent. Les rues sont d'une saleté avec des poubelles pleines à craquer et des papiers partout. Nous avons réservé un studio dans un bed&breakfast Problème: il n'y a personne, on est en bas d'un immeuble avec des logements privés. Il y a juste une sonnette avec le nom du B&B. Heureusement, on arrive à joindre par téléphone Danielle, le contact sur Booking. Super sympa, il arrive 10 mn plus tard en scoot

Dimanche 2 avril 2017

On se lève vers 9h et nous rencontrons Aldo qui nous livre le petit-déjeuner. 2 cafés et des sfogliatelles, spécialité de la campanie, la région de Naples. C'est de la pâte feuilletée fourré de Riccotta parfumé à la vanille. Humm ! voici une photo pour vous mettre l'eau à la bouche: On part à la découverte de la ville. La 1ère impression n'est pas extraordinaire, c'est bruyant, sale et tagué. Après une bonne heure de marche, on part à la découverte de Naples souterrain où l'on retrouve les vestiges de la période romaine: Puis, on se pose quelques instants pour boire un café et manger un baba. On goûte aussi au Giri, des pâtes sous forme de sandwich: On continue notre ballade en récoltant 2-3 caches et on tombe sur la rue commerçante de la ville "la via Toledo", propre et avec du monde. On y trouve les grandes enseignes qui existent dans tous les pays comme H&M, Mac Do,.. Quelques caches et nous rentrons à l'hôtel vers 18h après

Lundi 3 avril 2017

Nous nous levons vers 9h et aujourd'hui Aldo est moins ponctuel, on devra attendre 1/2 heure avant d'avoir son petit-déjeuner :). Mais on est toujours bien servi avec un café et des spécialités napolitaines. On part se balader vers 11h et les jambes sont lourdes. On passe devant le Castel Nuovo, un château fort du 13ème siècle: Dans l'après-midi, nous visitons l'intérieur du plus vieux théatre d'Europe inauguré en 1737, le Teatro San Carlo, l'un des plus célèbres au monde d'une capacité de 1300 places. Toutes les loges sont équipées d'un miroir qui permettait aux occupants de la loge royale d'observer ce qui se passait dans les recoins des boxes. Après la visite du théâtre, nous prenons le bus pour rentrer. Des touristes français nous disent qu'aujourd'hui le bus est gratuit, on ne saura pas pourquoi. On fait quelques courses et on mange des pâtes au studio.

Mardi 4 avril 2017

Ce matin, Aldo nous fait faux bon. Après le retard de la veille, aujourd'hui, il ne viendra pas du tout nous livrer notre petit-déjeuner. Pas grave, on va prendre un café juste en bas, café latte pour moi et café normal pour Fabienne. Leurs cafés sont juste délicieux et pas cher ! On arrive quand même à avoir Aldo au téléphone, il nous a réservé le taxi pour aller à l'aéroport jeudi. Après le petit déjeuner, direction la gare pour prendre un train jusqu'à Pompéi. C'est à 1h en train, environ 30 km. Arrivée à Pompéi, on prend un bus pour monter au vésuve. Petite astuce, aller de la gare en ville à pied et prendre le bus EAV (2,70 €/trajet). Le chauffeur est complètement allumé, il klaxonne et salue tous les passants, ça met de l'ambiance mais la route est très étroite, on est pas super rassuré. Il faut environ 3/4 d'heure de bus pour arriver au parc national du vésuve. Là, on achète un ticket pour visiter le cratère (10 €/personne). Le Vésuve est un volcan d'

Mercredi 5 avril 2017

Aujourd'hui, nous prenons le tram pour rejoindre la station Municipio, proche du Castel Nuovo. On se dirige vers le bord de mer où on tombe sur un autre château, le Castel dell'Ovo: La ballade continue sur une zone piétonne, c'est très agréable et reposant. C'est l'endroit où se trouve tous les grands hôtels et restaurant. Puis, on arrive dans un parc où l'on récupère une cache On s'arrête pour manger dans le parc et après un café, on repart vers la via Toledo, la rue commerçante de Naples. En s'arrêtant dans la boutique officielle du club de foot de Naples, on rencontre un français qui est le frère d'un joueur de Naples, Koulibaly. Il est avec le frère de Ghoulam, un autre joueur de Naples. Ils nous racontent d'où ils viennent. Koulibaly vient de Saint-Dié, il a joué à Metz puis à Gent en Belgique. Il est franco-Sénégalais et joue pour l'équipe nationale du Sénégal. Ghoulam vient de St-Etienne, il est franco-Algérien et joue

Jeudi 6 avril 2017

Levé ce matin à 4h45, le taxi nous attend en bas de chez nous à 5h30. En 15mn, on arrive à l'aéroport pour un vol à 6h45. A 8h35, on arrive à Bâle et on rencontre à nouveau le frère de Koulibaly qui a assisté au match hier. On discute un peu du match et de la vie de son frère qui ne fait que jouer au foot et n'a pas le temps de faire autre chose. Du coup, ses frères viennent régulièrement à Naples pour régler ses affaires. En conclusion, séjour très sympa à Naples même si la ville est très sale. Le bord de mer est vraiment chouette et la ferveur de la ville pour son club de foot est impressionnant. On a passé une très belle journée à Pompéi avec la visite du site archéologique et du Vésuve. Au niveau culinaire, on a aimé les pâtisseries le matin et les pizzas, pâtes le soir. Le tout n'est pas très cher. Pour retrouver les photos, cliquez sur photos iCloud